• Julien Braun Artisan Serrurier

Comment déclarer une tentative de cambriolage

Mis à jour : 29 déc. 2020

Bonjour tout le monde ici la clé sous la porte votre serrurier d'astreinte tout-terrain du 5ème arrondissement Parisien se situant entre Saint-Germain, le Panthéon et la Sorbonne.

Si vous aimez les histoires d'assurances je vous conseille de rester quelques minutes et si ce n'est le cas faites demi-tour ou "moonwalkez".


Lors d'une tentative ou d'un cambriolage vous disposez d'un délai de 48h maximum pour le déclarer par voie postale recommandée, électronique ou verbale indiquant votre numéro d'assuré, vos coordonnées, la date ainsi que la nature des faits. Je vous conseille d'envoyer un mail c'est à mon sens le moyen le plus fiable et le plus rapide.


Voici un bref récapitulatif des actions à mettre en place lors d'une tentative de cambriolage:

  1. Déclarez votre cambriolage dans un délai maximal de 48H

  2. Par voie postale recommandée, électronique ou téléphonique

  3. Mentionnez votre numéro d'assureur, vos coordonnées et la date

  4. Décrivez la nature des faits

Attention si vous dépassez le délai de "courtoisie" de 48H votre indemnisation peut être minorée voire même refusée, vous pourrez trouver ces informations si vous suivez ces coordonnées "GPS" -> article L. 113-2 alinéa 4 du Code des assurances.


Pour un maximum de confort je vous conseille de demander à votre assureur qu'il vienne dresser un état des lieux afin qu'il vous suggère les options convenant au mieux à la configuration de votre logement. Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation vérifiez les points suivants:


  • Certaines assurances appliquent un délai d'exclusion pour non occupation du logement si celui-ci reste inoccupé plus de 30 ou 90 jours consécutifs dans l’année.

  • Aux contraintes de mise en sécurité de votre logement (grilles aux fenêtres, volets, porte blindée, alarme, si vous habitez au rez-de-chaussée ou au premier étage, etc...).

  • Que votre logement inclus l'ensemble de vos dépendances (cave, parking, garage, grange…).


Voilà j'espère que vous en saurez un peu plus, si vous avez des questions il se peut que je puisse vous y répondre et dans le cas contraire adressez-vous au service réclamation!



C'était Julien Braun

Votre artisan serrurier dépanneur Parisien favori


La clé sous la porte

SAP - Serrurier d'astreinte Parisien

6 rue des fossés saint-marcel

75005 Paris


Saint-Germain | Le Panthéon | La Sorbonne

info@laclesouslaporte.com

0683859072


www.laclesouslaporte.com

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout