• Julien Braun Artisan Serrurier

Comment prévenir au mieux un cambriolage?

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020

Salut tout le monde ici la clé sous la porte serrurier d'astreinte tout-terrain du 5ème arrondissement Parisien, alors comme disait mon défunt grand-père André "faut pas avoir fait Saint-Cyr" pour savoir comment se prémunir contre un vol. Il n'avait pas forcement tord mais souvent on a tendance à se fourvoyer et à oublier l'essentiel, ici c'est le bon sens qui fait foi et peut-être également votre lard-feuille.


Donc commençons par le dispositif le plus fâcheux, celui qui incombe de mettre la main au porte-feuille, si ce n'est le cas optez pour une porte blindée car plus de 65% des effractions se déroulent via votre porte d'entrée, équipez vos fenêtres de films anti-effraction puisque après l'entrée principale les fenêtres représentent presque 25% des intrusions.

sachez tout de même que 50% des tentatives échouent

Alors il est important de ne pas négliger les moindres détails, appareillez-vous d'une alarme sonore quant à la vidéo je la considère comme secondaire compte tenu des retours quant à son efficacité. Veillez à déclarer l'ensemble de vos biens à votre assureur et faites-en un inventaire accompagné de photos si possible et ce, même si cela parait fastidieux


Si vous devez vous absenter plus de 30jours vérifiez auprès de votre assureur qu'aucune close suspensive ne concerne votre garantie habitation, évitez et même si cela vous démange de publier systématiquement vos projets de vacances sur les réseaux sociaux. Prévenez uniquement des personnes de confiance et si possible votre voisinage afin de prévenir tout mouvement suspect autour de votre logement, par contre ne laissez pas vos clés à disposition du genre sous un pot de fleur, une porte ou un paillasson. Prévenez la Gendarmerie (17) de votre départ, sachez que ce n'est pas interdit de le faire et pour terminer mettez à l'abri vos objets précieux notamment les bijoux facilement à dissimuler/vendre qui représentent presque 50% des vols. Suivant vos moyens certaines personnes équipent une pièce secondaire (souvent chambre parentale) souvent appelée "panic room" d'une porte blindée supplémentaire.


Voilà j'espère que vous en saurez un peu plus, si vous avez des questions il se peut que je puisse vous y répondre et dans le cas contraire adressez-vous au service réclamation!



C'était Julien Braun

Votre artisan serrurier dépanneur Parisien favori


La clé sous la porte

SAT - Serrurier d'astreinte tout-terrain

6 rue des fossés saint-marcel

75005 Paris


Saint-Germain | Le Panthéon | La Sorbonne

info@laclesouslaporte.com

0683859072


www.laclesouslaporte.com

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout