• Julien Braun Artisan Serrurier

Comment sécuriser son logement?

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


Bonjour tout les monde ici la clé sous la porte votre ultime serrurier Paris 5 d'astreinte tout-terrain du 5ème arrondissement Parisien. Il est probable que vous n'habitiez pas un Bunker, que vous ne disposiez ni de douves et encore moins d'un pont-levis il est fort possible que votre logement soit équipé d'une porte d'entrée traditionnelle, de fenêtres, de portes-fenêtres d'un porte de garage, de velux et j'en passe, chacune de ces options étant une porte d'entrée malveillante à l'encontre de votre domicile qu'il vous faudra sécuriser.


Je vous dis pas de transformer votre logement en un bunker, restons cohérents et régulons notre paranoïa. Effectivement si vous habitez une villa comprenant tout le package ostentatoire au beau milieu d'une parcelle défavorisée il se peut que vos voisins viennent tôt ou tard vous saluer à votre insu. Dans le cas contraire limitez-vous au mœurs et au bon sens, soyez simplement précautionneux et pour aller plus loin estimez tous les points faibles de votre logement par le biais d'un expert, et si vous entreprenez vous-même des travaux de sécurisation référez-vous à votre assureur concernant la mise en conformité car les cabinets d'assurances ont un cahier des charges spécifique.


Concentrez-vous sur la porte d'entrée et sur les ouvertures périphériques, concernant la porte d'entrée ce n'est parce que vous disposez d'une clé ou d'un cylindre à l'aspect sécuritaire ou à son prix d'achat élevé que votre porte sera hermétique à l'effraction.

Que nenni car vous ne faites que déplacer le problème, est-ce que la serrure est également bien conforme, est-ce que la porte est renforcée et est-ce la cas pour l'encadrement, etc...


Par exemple si vous équipez votre chambre d'une porte blindée et qu'il s'avère que les murs sont en contreplaqué comme dans la plupart des habitations modernes vous vous apprêtez à faire une grosse erreur. Tout comme une banque, son dispositif périphérique est quasiment inviolable, du coup l'on contourne le problème en passant par dessous ou par dessus, bref vous en comprenez le principe du serrurier Paris 5.


La porte d'entrée représente presque 65% des effractions et les fenêtres quasiment 25% alors faites l'addition et vous vous apercevrez que la majorité des effractions se passent au travers des ces ouvertures. Il existe tout un tas de dispositifs veillant à améliorer considérablement votre sécurité comme l'ajout d'un ouvrant blindé à l'aide d'un encadrement scellé, à l'ajout de paumelles spéciales contre le soulèvement et l'enfoncement, additionnez cela à l'aide de charnières extérieures et d'une serrure multi-points veillant à muscler votre dispositif OKLM!


J'insiste sur le fait suivant, il n'existe pas de méthode ou de mode "100% sécure" ce sont des dispositifs de dissuasion!

Quant aux ouvertures secondaires si vous disposez d'un budget limité veillez à les blinder à l'aide des films anti-effraction par exemple et fermez vos volets si besoin. L'ajout de détecteurs d'ouverture feront largement l'affaire, tout dépendra ensuite du degré de motivation et de professionnalisation des voyous.


Et concernant le vidéo surveillance elle ne vous rassurera qu'à titre individuel, vous ferez certainement mumuse avec certaines fonctionnalités sur votre smartphone mais avoir vécu à plusieurs reprises divers cambriolages l'aide de la vidéo s'est avéré nul. On peut effectivement en voir le mode opératoire, sa durée mais en aucun cas vous éluciderez ce genre de méfaits. Les malfaiteurs sont aujourd'hui systématiquement cagoulés et gantés.

Quant aux déplacements des gardiens des agents de gardiennage et ce même dans les grandes agglomérations les individus disposent d'au moins 20 à 30 min minimum pour commettre leurs méfaits. Je dis ça je dis rien, hein?!


Voilà j'espère que vous en saurez un peu plus, si vous avez des questions il se peut que je puisse vous y répondre et dans le cas contraire adressez-vous au service réclamation!



C'était Julien Braun

Votre artisan serrurier dépanneur Parisien favori


La clé sous la porte

SAP - Serrurier d'astreinte Parisien

6 rue des fossés saint-marcel

75005 Paris


Saint-Germain | Le Panthéon | La Sorbonne

info@laclesouslaporte.com

0683859072


www.laclesouslaporte.com














4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout