• Julien Braun Artisan Serrurier

La résistance au feu

Dernière mise à jour : mars 18

Salut tout le monde c'est la clé sous la porte votre serrurier Paris 5 d'astreinte tout-terrain du 5ème arrondissement Parisien qui vous parle. Afin de continuer notre approche théorique "normiène" parlons de choses qui chauffent, notamment de tout ce qui englobe la protection incendie qui implique une parfaite maitrise de la résistance des matières, de leur inflammabilité, de leur réaction et de leur production de fumée. Dans le but de neutraliser tout risque concernant les occupants et de confiner toute propagation du feu afin de faciliter son extinction.


La norme EN 13501-2 signifie quoi?

Cette norme européenne classifie la tenu au feu selon plusieurs critères de performance et d'appréciation de divers éléments de construction d'un bâtiment. La lettre E signifiant sont étanchéité au feu quant à la lettre I elle indique sa résistance à feu tout comme son isolation thermique. Et la norme EN 1634-1 dans tout ça? La nuance se traduit si mes sources conviennent par un test de résistance réalisé via un four, l'ouvrage est posé sur la devanture du four et l'on mesure les montées en température du côté ouvrant et fermant par le biais de plusieurs capteurs.


Pour faire un petit récapitulatif de famille:

  • Le niveau E signifie l'étanchéité des flammes et vérifie que la face interne ne s'enflamme pas

  • Le niveau EI1 signifie une isolation thermique élevée (-180 degré face interne et châssis, -140 degré battant)

  • Le niveau EI2 signifie une isolation modérée (face interne -180 degré, -360 degré châssis, -140 degré battant)

Suite à ces tests un rapport décernera la résistance au feu sur une porte de sécurité en indiquant son temps de résistance: EI150/ E120.


Voilà j'espère que vous en saurez un peu plus, si vous avez des questions il se peut que je puisse vous y répondre et dans le cas contraire adressez-vous au service réclamation!



C'était Julien Braun

Votre artisan serrurier dépanneur Parisien favori


La clé sous la porte

SAP - Serrurier d'astreinte Parisien

6 rue des fossés saint-marcel

75005 Paris


Saint-Germain | Le Panthéon | La Sorbonne

info@laclesouslaporte.com

0683859072


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout