• Julien Braun Artisan Serrurier

La profession de serrurier ternie par des malfaiteurs.

Dernière mise à jour : févr. 18

Bonjour everybody, ici la clé sous la porte votre serrurier Paris 5 d'astreinte tout-terrain du 5ème arrondissement Parisien. Selon un sondage Ifop publié en ce début d'année les serrurier empochent la palme des dépanneurs qui inspirent le moins confiance au Français, plus de 50% d'entre-eux ont l'impression de se faire arnaquer. Alors comment ne plus être surpris par ce type d'évènements quand vous voyez que ces méthodes ont également un pied-à-terre sur internet vous harponnant de messages aguicheurs vantant des interventions par exemple à 18 euros ou 39 euros! Je m'efforce que de répéter ce message mais évitez tous ces messages vantant "le moins cher", "le meilleur", "le plus efficace", "le plus rapide", "le plus Parisien","intervention à 39 euros, cela n'existe pas, du moins en région Parisienne cela est tout simplement inconcevable compte tenu de son contexte. Évitez de vous référer également aux prospectus se trouvant dans votre boites aux lettres tout comme les autocollants se trouvant sous votre serrure arborant un drapeau bleu blanc rouge pour contourner votre vigilance.


Aujourd'hui neuf faux serruriers ont été interpellés par les forces de l'ordre suite à un gigantesque coup de filet réalisé par le parquet de Bobigny suite aux nombreuses plaintes déposées, l'on comptabilise à ce jour plus d'une quarantaine de plaignants ayant été escroques en l'espace d'une année.


Toujours le même mode opératoire, un flyer déposé dans la boite aux lettres proposant une intervention à 70euro!

Pour au final facturer l'intervention entre 3000 euros et 4000 euros, une simple boutade pour un simple déblocage de porte ou remplacement de serrure, c'est malheureusement l'incontournable et classique mode opératoire. Qui plus est si la facture ne convenait à votre goût des gros bras étaient dépêchés pour mieux vous faire in-digérer la facture.


Ne soyez pas attirés par tout c'qui brille!

Plus d'un million d'euros de mouvement bancaires ont été recensés en l'espace d'un peu plus d'une année alors je vous laisse estimer le nombre de personnes escroquées alors que le parquet ne fait état "que" de 48 plaintes, si vous savez compter je vous laisse deviner l'ampleur du réseau en tenant compte que le montant en espèces est difficilement traçable donc de surcroit quantifiable. Les suspects ayants été appréhendés en Ile-de-France, les perquisitions ont permis de récupérer une partie infime du butin dont 36000 euros en liquide, plus de 50000 euros saisis sur des comptes bancaires et quelques objets de luxe et des biens immobiliers. La suite se déroulera devant le tribunal correctionnel le 9 décembre.


Voilà j'espère que vous en saurez un peu plus, si vous avez des questions il se peut que je puisse vous y répondre et dans le cas contraire adressez-vous au service réclamation!



C'était Julien Braun

Votre artisan serrurier dépanneur Parisien favori


La clé sous la porte

SAP - Serrurier d'astreinte Parisien

6 rue des fossés saint-marcel

75005 Paris


Saint-Germain | Le Panthéon | La Sorbonne

info@laclesouslaporte.com

0683859072


www.laclesouslaporte.com

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout