• Julien Braun Artisan Serrurier

Devenir visible sur Google en tant que serrurier

Devenir visible sur Google quand on est artisan serrurier est une étape indispensable quant à l’émancipation et la réussite de votre activité de serrurier.

Il est actuellement impensable que de vouloir se passer de figurer dans l’annuaire 2.0 Google. Le bouche à oreille ne suffit plus à pérenniser de manière pérenne votre activité au long terme et qui plus dans les secteurs géographiques à forte densité, là où la concurrence est féroce.


Il ne vous suffira pas de vous contenter d’avoir un simple site vitrine mais d’opter pour une stratégie marketing pertinente fonctionnant en parfaite symbiose à votre site de dépanneur serrurier professionnel au risque de figurer dans les limbes du 2.0.

L´enjeu majeur consiste d’être présent de manière pertinente sur votre annuaire favori Google et nous verrons ci-dessous toutes les étapes majeures à prendre en considération.


Le but consiste à trouver votre entreprise sur Google
Localisation-Serrurier-paris-5-local-locksmith-paris-5

Votre présence sur le web dépendra de votre visibilité et l’inverse fonctionne également tel un palindrome. Lors de la création de votre entreprise de serrurerie je vous conseille vivement d’essayer de vous démarquer et de ne pas succomber à la facilité au risque de vous enliser dans la masse, restez tout de mème cohérents quant à votre référencement!!!


Les actions fondamentales consistent à acheter un nom de domaine et de le greffer à votre site internet, dès-lors que votre site sera fonctionnel il vous sera indispensable d’y greffer tous les réseaux sociaux étant de connivence à votre entité. Je vous déconseille de créer des entités sans les alimenter, mieux vaut avoir un réseau bien garni qu’une multitude défraîchis, abstenez-vous si vous n’êtes en mesure de pouvoir les alimenter. Personnellement quand je me rends sur un site et que les réseaux sont totalement obsolètes je passe souvent mon chemin, pensez à votre future clientèle.


Pour accréditer votre visibilité une fois le tout établi enregistrez votre compte sur Google my business qui accréditera de manière officielle votre présence sur Google, sachez que sans cette accréditation il vous sera impossible de figurer sur les pages jaunes et sur mappy, ce sont des piliers fondamentaux quant aux prémices de votre référencement.



Comptez environ entre 3 et 6 mois de travail intensif pour les bases de votre référencement à moins que, vous ayez les moyens!
contacter-serrurier-paris-5-contact-local-locksmith-paris

Pensez à associer à votre site un blog, qui vous permettra plus de flexibilité et qui plus est vous permettra de figurer dans le présent et coller à l’actualité. Il vous permettra d’apporter de la profondeur quant à votre savoir-faire mais également à améliorer votre référencement.

Je sais que tout cela représente un travail colossal souvent bien loin de votre cœur de métier mais sans cela il vous sera impossible de vous démarquer d’un certain anonymat.


Soit vous disposez de temps et de ressources et consacrez une partie de votre temps à gérer la création de votre office virtuel soit vous avez un budget conséquent vous permettant de payer les ressources techniques et créatives.

Les budgets varient selon votre secteur géographique et selon le degré de compétence de votre prestataire. Ne vous imaginez pas figurer en tête de liste après 3 mois d’existence car selon quelques mots-clés il est fort à parier que cela s’avère(ra) être impossible.


Méfiez-vous des agences vous promettant mont et merveilles car aucune agence SEO n’est en mesure de pouvoir vous garantir un résultat objectif et ce, même avec un budget conséquent.


Pariez sur une course de fond et sur quelques fulgurances, selon votre degré d’investissement comptez au minimum 6 mois pour avoir les premiers résultats mais je peux vous garantir une chose, si vous exercez une activité de dépanneur serrurier et souhaitez figurer en première page sur le mot-clé «serrurier paris» passez votre chemin car cela est tout simplement juste impossible!


Pour ce faire, si vous bénéficiez de temps établissez votre projet au préalable avant le lancement d’activité de dépanneur serrurier au risque de passer votre temps à attendre un appel pour finir à faire du prospect qui s’avère souvent être un échec cuisant.


Donc à vous de choisir le prestataire et la stratégie selon votre projet et vos ambitions, si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à me solliciter.


Actuellement la majeure partie des recherches concernant l’intervention d’un artisan s’effectuent par le biais d’internet, certaines statistiques de recherches culminent à plus de 80% mais varient selon votre secteur géographique, ces tendances sont élevées dans les secteurs géographiques à forte densité dû à l’anonymat de masse occultant le phénomène du bouche à oreille.


Votre stratégie digitale devra se focaliser sur votre profil Google my business qui accréditera comme mentionné ci-dessus votre présence de manière officielle, néanmoins si vous souhaitez créer votre entité digitale préalablement il vous sera impossible de le faire car Google exigera un numéro de Siret en guise de sécurité.


Google my business est en quelque sorte votre passeport digital professionnel vous permettant de figurer de manière officielle en tant qu’artisan serrurier. Vous aurez également la possibilité d’agrémenter votre passeport digital de visuels mettant en avant vos dépannages, interventions ou diverses réalisations mettant en exergue votre travail d’artisan Serrurier Paris 5. Celui-ci permet également de noter vos services, étape primordiale pour vos futurs clients qui jugeront de la pertinence et du sérieux de votre établissement de serrurerie. La création du compte est totalement gratuite et si vous avez besoins de conseils la clé sous la porte est en mesure d’y remédier.



Suppléez votre visibilité grâce aux réseaux sociaux!

logo-la-cle-sous-la-porte-serrurier-paris-5-local-locksmith

Lieu de présence obligatoire pour toute activité professionnelle, et les artisans serruriers n'en sont pas exempts même si il n'est pas forcément évident de trouver une voie de communication évidente. Il vous faudra dans un premier temps peaufiner votre story telling.

Bien évidemment le choix est pléthorique quant aux divers réseaux mais privilégiez d'une part ceux qui correspondent à votre cible et ceux dont vous serez en mesure de communiquer de manière chronophage. Exit certainement Snapchat et Tiktok même si il n'existe aucune règle (me concernant la cible est beaucoup trop jeune) il vous faudra en tout cas faire un choix et le prioriser. Comme mentionné au dessus inutile de vous inscrire sur tous les réseaux si vous n'êtes en mesure de pouvoir l'alimenter. Les potentiels clients s'y aventurent souvent préalablement avant de solliciter un artisan serrurier. Alors je vous déconseille d'avoir ou d'entretenir un réseau social sans le moindre signe de vie se traduisant souvent par une action préjudiciable à votre encontre.


Concentrez-vous sur Facebook, Linkedin et Instagram!

Ne prenez pas de risques et focalisez votre visibilité sur les formats classiques tels que Facebook pour la norme, Linkedin pour la transparence et la crédibilité et pour terminer Instagram pour travailler votre image. Mais libre à vous de choisir votre support social, si vous être plus alaise avec d'autres faites comme bon vous semble (personnellement j'utilise Youtube que je trouve assez pertinent).


Et maintenant voici une partie les plus importantes quant à l'émancipation de votre projet professionnel de serrurier, le référencement naturel dit référencement SEO pour search engine optimisation. Celui-ci consiste via plusieurs techniques à positionner votre site d'artisan dans la meute 2.0. Sachant que le mot-clé Serrurier figure parmi les mots-clés les plus concurrencés vous vous devrez d'opter pour une stratégie cohérente et pertinente au risque de figurer dans la liste aux abonnés absents.


Cette technique est bien évidemment gratuite mais demande une réelle réflexion, il vous faudra trouver et cibler votre coeur de cible, un positionnement géographique et plusieurs mots-clés liés aux hypothétiques recherches de vos cibles. Comme je vous ai dit un peu plus haut si vous exercez l'activité de dépanneur serrurier Paris 5 et que vous souhaitez figurer en première page lors de la recherche "serrurier Paris" oubliez tout ou allez voir ailleurs car votre chance est de 0,0000000%/0,0000000% et ce, même avec un budget conséquent!


Méfiez-vous des agences vous promettant de figurer en première position

Bien évidemment si vous souhaitez que votre nom et prénom suivi de votre profession de serrurier figure en première position il n'y a aucun mal à cela mais cela vous servira juste à rien, du tout! Selon votre stratégie ne comptez pas le temps, les premiers résultats opèrent à compter de plusieurs mois et varient selon votre expertise et votre secteur d'activité.


Cette stratégie prend forme au travers du contenu editorial, de son maillage, du balisage, etc...

Il sera proscrit le language copier/coller qui vous portera tôt ou tard plus de préjudices qu'autre chose, agrémentez votre texte de visuels vous permettant de les garnir de textes_alt amenant toujours plus de contenu et de lucidité à votre mise-en-page.

Les solutions sont nombreuses mais ce n'est pas la vocation de mon article si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à contacter le serrurier Parisien la clé sous la porte.


Ensuite vient à vous une deuxième offre que je vous déconseille vivement même si il n'existe pas de bonne ou mauvaise méthode. Je pars du principe qu'au plus vous gérerez votre indépendance au mieux vous serez flexible et apte à prendre de bonnes décisions.

Payer pour être vu, pourquoi pas et beaucoup ne se gênent pas, néanmoins sachez que toutes ces petites annonces qui polluent votre page ne sont pas réellement Google friendly car bon nombre d'entre-vous considèrent ces annonces comme intrusives. Je considère d'autre part que de dépendre d'une entité peut s'avérer être dangereux et qui plus est vous dépendez et existez uniquement parce que vous payez. Pour terminer cela, compte tenu du contexte et d'une concurrence excessive votre budget devra être plus ou moins conséquent.


J'ai personnellement une tierce connaissance intervenant dans le domaine du dépannage serrurier qui dépense des sommes avoisinant les 700€/jour. Même amorti ce sont toujours dans un sens 700€ de trop et même si vous pensez que ces chiffres sont délirants tout ceci n'est qu'une absurde vérité fruit de l'offre et de la demande saupoudré d'une concurrence acharnée, voilà où vous mettez les pieds!


Pour information la mention CPC (coût par clic) correspond au coût actuel facturé par Google par clic pour être visible dans le SERP. Pour être plus pertinent si vous choisissez de paraître avec le mot-clé "serrurier Paris" et que l'on clique à 10 reprises sur votre annonce correspondant à Serrurier Paris" Google vous facture 374€50! Alors votre annonce a interêt de répondre de manière favorable à la requête de l'internaute. Ces valeurs bougent bien évidemment et non pas figées, considérez cela comme un marché boursier.


Me concernant je me cantonne à faire un travail ingrat, celui du labeur obligeant un investissement sans faille et réfléchi, pour ne pas vous décourager vous trouverez une courbe concernant l'avancement de mes travaux. À l'heure actuelle ils ne sont pas viables et clairement faussés compte tenu du contexte et du climat ambiant.



la-cle-sous-la-porte-serrurier-paris-5-local-locksmith

On voit clairement la courbe de positionnement qui oscille de manière positive mais vous vous l'on remarque clairement que je suis loin du but néanmoins après 3 mois le résultat s'avère être assez satisfaisant. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.


C'était votre serrurier à proximité


La clé sous la porte





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout