• Julien Braun Artisan Serrurier

Victime d'un serrurier peu scrupuleux?

Mis à jour : mars 5

Bonjour tout le monde c'est la clé sous la porte votre serrurier Paris 5 d'astreinte tout-terrain du 5ème arrondissement Parisien qui vous cause. En espérant que votre aléa se déroule à votre convenance, si ce n'est le cas et que votre facture a fait un bond stratosphérique en le point initial et le point d'arrivée, sachez que vous avez le droit de vous retourner et une escroquerie se doit de n'être unilatérale.


Si vous avez un fort soupçon je vous conseille d'appeler l'entreprise concernée mais il est rare que le litige aboutisse sur une note positive, si tel est le cas rédigez par voie recommandée un courrier précisant tous les détails en votre possession.

  • Heure d'appel

  • Prix mentionné au préalable

  • Heure d'arrivée

  • Nature de l'intervention

  • Prix facturé

  • etc...

Pour information gardez le matériel changé, il officiera en tant que preuve si nécessaire.

Si vous ne disposez d'aucune nouvelle sous une semaine vous devrez informer la DGCCRF et déposez une plainte pour escroquerie, cette tâche est fastidieuse mais efficace, vous pourrez également avoir recours à une association de consommateurs dans un but de conciliation mais si cela n'aboutit elle vous aidera à effectuer les démarches d'un dépôt de plainte. Vous avez également la possibilité depuis ce début d'année de signaler votre litige en ligne via les services de la DGCCRF. Et pour terminer vous pouvez tout simplement signaler l'arnaque via ce formulaire sur cette plate-forme communautaire.


La meilleure méthode reste la prévention, avant toute intervention d'un serrurier Paris 5 dépanneur renseignez-vous au préalable même si vous ne disposez dans l'immédiateté de votre petit confort. Parfois il est moins onéreux de passer une nuit dans une chambre d'hôtel que de faire intervenir un serrurier je dis ça j'dis rien!


Referez-vous au voisinage, au concierge, même sur internet à condition de prendre le temps, mais bannissez tous les prospectus se trouvant dans votre boite aux lettres, tous les liens trop aguicheurs se trouvant sur internet comme par exemple, "le meilleur", "le moins cher", "le plus rapide", "intervention 19 euros", "intervention 39 euros", etc...


Voilà j'espère que vous en saurez un peu plus, si vous avez des questions il se peut que je puisse vous y répondre et dans le cas contraire adressez-vous au service réclamation!



C'était Julien Braun

Votre artisan serrurier dépanneur Parisien favori


La clé sous la porte

SAP - Serrurier d'astreinte Parisien

6 rue des fossés saint-marcel

75005 Paris


Saint-Germain | Le Panthéon | La Sorbonne

info@laclesouslaporte.com

0683859072


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout